Les communes d’Aime-La-Plagne, de Champagny-en-Vanoise et de La Plagne Tarentaise ont décidé de confier au SIGP la conduite d’un diagnostic des besoins en logements des travailleurs saisonniers, portant sur l’ensemble du territoire des communes membres du Syndicat.

Ce diagnostic servira de base à la détermination des orientations stratégiques que les communes seront amenées à prendre dans le cadre de cette thématique, ainsi qu’à l’élaboration des conventions devant être conclues entre les communes et l’Etat.

Le cabinet SOLIHA, qui a été retenu par le SIGP pour réaliser le diagnostic, va en particulier travailler en enquêtant sur le terrain auprès des socio-professionnels des stations et de la vallée, ainsi que des saisonniers.

Considérant l’importance de l’enjeu que constitue le logement des saisonniers pour La Plagne, nous vous invitons tous à participer activement à ces enquêtes. Un lien internet consacré à cet effet sera communiqué prochainement.