Assistant de gestion administrative et gestionnaire des autorisations d’urbanisme (H/F)

Résumé
- URGENT -
LA COMMUNE NOUVELLE D'AIME-LA-PLAGNE (Savoie) recrute un assistant de gestion administrative et gestionnaire des autorisations d’urbanisme (H/F)
Catégorie B (voie de mutation ou contractuel)
Description

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Responsable du service, vous serez chargé(e) des missions suivantes au sein du service urbanisme/foncier :

  • Accueil téléphonique du service urbanisme
  • Accueil et renseignement du public, administrés et professionnels en lien avec le service
  • Accompagnement et conseils des pétitionnaires dans leurs projets d’urbanisme (plan local d’urbanisme, risques… )
  • Instruction des déclarations préalables et certificats d’urbanisme opérationnels
  • Etude, enregistrement et suivi administratif des autorisations d’urbanisme autres que les déclarations préalables,
  • En lien avec le service chargé de l’instruction, vérification de la complétude et de la recevabilité des dossiers, gestion des consultations et notification des délais d’instruction, arrêtés…
  • Traitement des certificats d’urbanisme de simple information
  • Traitement des déclarations d’intention d’aliéner
  • Traitement des dossiers d’enseignes
  • Participation à la gestion des recours gracieux et contentieux en lien avec le service urbanisme
  • Réception et suivi des dossiers d’autorisation de travaux, rédaction des arrêtés
  • Suivi des déclarations d’achèvement et de conformité des travaux et récolement – conformité, en lien avec la police municipale
  • Suivi des taxes d’urbanisme
  • Préparation des dossiers en vue des commissions d’urbanisme et rédaction des comptes rendus
  • Veille juridique

PROFIL RECHERCHE :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des grandes lignes des principales procédures dans le domaine de l’urbanisme
  • Connaissance de la règlementation en vigueur, notamment code de l’urbanisme et les procédures et outils de l’urbanisme,
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Compétence et connaissances juridiques
  • Connaissance des techniques d’accueil et de communication
  • Maîtrise de l’outil informatique notamment logiciel métier
  • Rigueur, capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivité
  • Capacité à rendre compte régulièrement
  • Disponibilité, autonomie et qualités relationnelles

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Emploi permanent à temps complet
  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
  • Catégorie : B (Rédacteur ou Technicien)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres restaurant + participation employeur prévoyance et complémentaire santé
  • Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidature (lettre de motivation + CV + photo) à adresser à Madame le Maire, MAIRIE D’AIME-LA-PLAGNE – BP 58 – 73211 AIME-LA-PLAGNE CEDEX ou par mail : mairie@mairie-aime.fr

RENSEIGNEMENTS : Madame Marie-Annick COLLOMBET, Responsable du service Urbanisme/Foncier au 04.79.09.72.99