INFOS TRAVAUX

Infos travaux au 03/05/21

La route de Montgirod est actuellement en travaux pour élargir une épingle.
Afin de réaliser le décaissement de chaussée et la réfection de cette dernière, la route sera fermée à la circulation du mardi 04 mai au vendredi 07 mai de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le passage des secours et des transports scolaires sera bien sûr possible. Une déviation sera possible par Hautecour et Moûtiers.

Chantier de la nouvelle salle polyvalente de Plagne Montalbert : les travaux de démolition ont débuté ce lundi 3 mai.
D’ici à la fin du mois de juin, plusieurs phases vont se succéder : terrassement, création de soutènement…
Le gros œuvre devrait s’échelonner entre les mois de juillet et d’octobre.

Infos travaux au 30/04/21

Le Conseil départemental va effectuer des travaux de drainage sur la RD88 au niveau de l’épingle du Pontet juste avant Longefoy.
Ces travaux vont débuter le 03 mai 2021 jusqu’au 25 juin. Ils vont nécessiter la mise en place d’un alternat durant les 2 premières semaines (jusqu’au 14 mai).
Puis une coupure totale de la route durant les 4 semaines suivantes (17 mai-11 juin) et à nouveau un alternat pour les 2 dernières semaines (14 juin – 25juin)
Lors de la fermeture de la route, une déviation sera mise en place par la voie communale de Montvilliers avec une limitation maximum pour les poids lourds.
En dehors des heures de travail, la nuit et les week-ends la circulation sera rendue possible sous alternat.

Les travaux COLAS de rabotage et réfection de tranchée sont prévus du mardi 4 au jeudi 6 mai dans le secteur de la Tourmaline sur AIME.

Le Conseil Département prévoit de faire raboter la traversée de Tessens le mardi 11 mai et de mettre en œuvre les enrobés le mardi 25 mai. La commune en profitera pour refaire 3 parkings en mauvais état en même temps.

Infos travaux au 27/04/2021

A La Thuile de Granier, les travaux de conduite assainissement ont commencé le lundi 26 avril, un peu plus tôt que prévu…, pour environ 2 semaines.

Poursuite de la campagne d’enrobés sur notre territoire :

  • Le mardi 27 avril :  la rue du Martinet à Aime bourg et la route du Villaret
  • Le mercredi 28 avril : fin des enrobés du Villaret (petite partie), rue de la Procession, et, si possible, une petite portion sur la route de Grumailly.
  • La semaine du 3 mai, réfection des tranchées à la Tourmaline
  • Vers le 10 mai, enrobés aux alentours de la salle des fêtes de Longefoy et route de Planchamp vers Plangerland

Des travaux dans nos villages

  • A Tessens, début des travaux de reprise du réseau d’eaux pluviales sous le mur du cimetière mardi 20 ou mercredi 21 avril. Une circulation alternée sera mise en place. L’entreprise a été sensibilisée pour limiter la durée du chantier et la gêne aux usagers de la route.
  • A Longefoy, les travaux d’aménagement autour de la salle des fêtes commenceront mercredi 21 avril pour une durée d’environ 3 semaines.
  • La circulation sera coupée sur la route de Grumailly pendant quelques heures mercredi 21 et/ou jeudi 22 avril pour préparer la reprise des enrobés sous le mur de soutènement qui a été refait à l’automne dernier.
  • RD85b, de Centron au Villaret de Montgirod : Les enrobés définitifs suite aux travaux d’assainissement de 2019-2020 seront mis en œuvre du 26 au 29/04. La route sera coupée de 7h à 12h et de 13h à 16h30 par arrêté du Conseil Départemental.

Quelques chantiers à Aime bourg

  • Depuis lundi 12 avril, la société Serpollet effectue l’extension du réseau électrique pour l’agrandissement du marché du jeudi matin, côté parking en direction de la Poste.
  • Mardi 13 avril, début des travaux d’assainissement chemin du Martinet, réalisés par l’entreprise Boch TP pour au moins 2 semaines.
  • Mercredi 14 avril, l’entreprise Colas va procéder au rabotage de la montée de Poëncet. La pose des enrobés est normalement prévu lundi 19 avril prochain.

Hameau de charves – TRAVAUX de voirie

Egalement, des travaux d’entretien de la route de Villette à CHARVES sont en cours.
Cette route est encore concernée par l’arrêté de fermeture hivernale, et sa viabilité n’est pas assurée. Merci de respecter l’interdiction de circuler pour ne pas vous retrouver bloqué sur cet itinéraire.

Que faire en cas de coupure Enedis ?

Cela n’arrive pas tous les jours, mais il est possible que des coupures de courant interviennent sur le réseau Enedis.

Si vous constatez que votre domicile est privé d’électricité, renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir s’il s’agit d’une panne générale. S’il s’agit d’un problème récurrent sur le secteur, contactez votre assureur qui vous renseignera sur les différentes modalités de votre assurance habitation.

N’oubliez pas que vous pouvez contacter à tout moment le service de dépannage d’Enedis grâce au numéro de téléphone figurant sur votre facture d’énergie ou au 09 726 750 XX (les deux derniers numéros correspondant à votre département).