Cet hiver, des illuminations de Noël en mode sobriété

Dans le contexte que nous connaissons tous de nécessaire sobriété énergétique, où il est demandé à chacun, administrations, entreprises, particuliers, de consommer moins d’électricité, notamment face aux risques de coupures d’électricité annoncées pour cet hiver (cf. les annonces gouvernementales), les élus de la commune d’Aime-la-Plagne ont fait le choix de renoncer aux illuminations de Noël. C’est avant tout un geste symbolique et d’exemplarité pour participer à l’effort national.

Cependant, pour agrémenter la période festive de fin d’année, un sapin par village sera illuminé, sur la période des vacances de Noël.  L’accent sera également mis sur les décorations de Noël non lumineuses. La ville contribue, par cette action, à la baisse de la consommation d’électricité et participe à l’effort national.

L’extinction de l’éclairage public, la majeure partie de la nuit, y compris dans les stations, fait également partie des décisions prises il y a déjà 1 an ½, et contribue à cet objectif de sobriété.

De même, la Commune travaille depuis longtemps sur l’éclairage public et au fur et à mesure des travaux de rénovation ou d’extension du réseau, installent des LED en lieu et place des ampoules à incandescence, en complément d’un programme pluriannuel.

Egalement, la rénovation énergétique des bâtiments publics a commencé depuis plusieurs années (rénovation des huisseries et fenêtres, isolation des façades et toitures…) pour un budget de près de 1 million €.