Chalet déchets carton à Longefoy

La Communauté de Communes des Versants d’Aime (COVA) met à disposition des habitants de Longefoy un chalet pour le carton. Cela leur permet de ne pas être obligé de se rendre à la déchetterie de Valezan pour déposer ce type de déchet.

Pour que ce service fonctionne correctement il est impératif de n’y déposer QUE DU CARTON (pas de polystyrène, de plastique de palette ou encombrants divers). Le polystyrène et les films en plastique doivent être déposés dans le conteneur pour les ordures ménagères. Dans le chalet , le carton doit être plié et rangé de manière à optimiser sa capacité de stockage et donc de réduire le nombre de rotation du camion de collecte.

Dans le courant du mois de mai, les agents de la COVA ont réalisé un nettoyage complet du local de Longefoy. En ce début du mois de juillet, le chalet est de nouveau dans un état déplorable avec beaucoup de films plastiques et de polystyrène. Cette situation est un manque de respect pour le travail des agents de collecte.
En conséquence, ce chalet ne sera pas nettoyé avant l’automne et, si la situation devait se répéter, celui-ci sera fermé et les usagers devront se rendre directement à la déchetterie de Valezan.