Distinction gourmande pour notre territoire !

Salon de l’agriculture 2023

DISTINCTION GOURMANDE POUR NOTRE TERRITOIRE !

Un jeune apiculteur de la commune, Hugo Pellicier, vient de recevoir une médaille d’or au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture à Paris, dans la catégorie miel de montagne, dit « clair ».

Cette prestigieuse distinction récompense le travail de ce passionné, installé depuis 2020 à Granier, commune déléguée d’Aime-la-Plagne. Hugo se définit comme un apiculteur transhumant, lui qui possède de nombreuses ruches qui sont déployées entre Aime et Albertville. Le miel récompensé est un miel « toutes fleurs », qui est issu de prairies et de vergers. A noter que le miel primé cette année est issu d’abeilles ayant uniquement butiné sur le canton d’Aime !

Hugo est ainsi très fier de cette reconnaissance, car la valeur et la force de ce concours résident dans des critères d’attribution stricts, qui peuvent, par exemple, n’accorder aucune médaille d’or si le niveau d’excellence n’est pas atteint.

Si vous souhaitez acheter un pot de sa production, vous pouvez vous rendre à Granier ou bien dans plusieurs commerces d’Aime.