Gestionnaire marchés publics – Assistant(e) de direction (H/F)

Résumé
LA COMMUNE NOUVELLE D'AIME-LA-PLAGNE (Savoie) recrute pour son service TECHNIQUE un(e) Gestionnaire marchés publics – Assistant(e) de direction (H/F)
(Par voie de mutation ou contractuel)
Description

MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

➢ Gestion administrative des marchés publics
– Etablir les marchés et accords-cadres (notamment toutes les pièces administratives et sur le logiciel de dématérialisation), assurer le déroulement de la procédure de passation et le suivi administratif et financier
– Vérifier les pièces constitutives d’un dossier en termes d’éligibilité et de conformité, ouverture des plis et analyse des offres avec le concours du technicien concerné
– Préparer la commission d’appel d’offres et en assurer les comptes-rendus
– Assurer le suivi comptable et administratif des dossiers (suivi commandes spécifiques, suivi comptable des marchés, certificat de paiement, ordre de services, avenants, actes de sous-traitance…)
– Assurer les engagements comptables de tous les intervenants relatifs à une opération donnée
– Planifier la commande publique liée à la politique d’achat (recensement des marchés arrivant à échéance, gestion du planning des procédures à passer…)
– Conseiller les services et les élus sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques
– Participer à la préparation du Conseil municipal pour les marchés et accords-cadres confiés

➢ Assistant(e) de direction du service technique
– Assurer l’accueil téléphonique et physique du service technique
– Gérer les demandes d’interventions en lien avec l’ensemble des chefs d’équipe et techniciens du service
– Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
– Traiter le courrier, assurer la rédaction de la correspondance et l’envoie des bons de commande de l’ensemble du service
– Rédiger des actes propres au service (délibérations, permissions de voiries, convention de servitudes,…)
– Assister aux réunions et commissions de travaux et rédiger les comptes rendus.
– Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques en lien avec les différents techniciens
– Assister le directeur et les techniciens dans le montage des dossiers techniques (subventions, dossier réglementaires, autorisations d’urbanisme…)
– Assurer le classement des documents réglementaires (dossiers marchés publics, dossiers bâtiments…)
– Concevoir et mettre à jour des outils de suivi d’activité (tableaux de bord, échéanciers, plannings, …)
– Gestion de certains dossiers spécifiques au service
– Assurer un lien avec les concessionnaires ou entreprises selon les procédures mises en place

PROFIL RECHERCHE :
– Maîtrise du code de la commande publique et des procédures d’appel d’offres
– Maîtrise des règles et procédures de contrats complexes
– Maîtrise de la rédaction des actes administratifs
– Maîtrise des logiciels bureautiques et logiciels spécifiques (Marco , AWS…)
– Connaissance des normes rédactionnelles
– Rigueur, capacité d’anticipation et de réactivité
– Sens de l’initiative et du travail en équipe
– Capacité à rendre compte régulièrement
– Disponibilité, autonomie et qualités relationnelles
– Expérience dans un poste similaire appréciée
– Discrétion

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
– Emploi permanent à temps complet
– Recrutement par voie statutaire (Catégorie : B – cadre d’emploi des rédacteurs)
ou contractuelle
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres restaurant + participation employeur prévoyance et complémentaire santé
– Poste à pourvoir dès que possible
Candidature (lettre de motivation + CV + photo) à adresser avant le 22 octobre 2022 à :
Madame le Maire, MAIRIE D’AIME-LA-PLAGNE – BP 58 – 73211 AIME-LA-PLAGNE CEDEX ou par mail : mairie@mairie-aime.fr
Site : www.ville-aime.fr

RENSEIGNEMENTS : Monsieur François LACAZE, Directeur des services techniques au 04.79.09.78.82