Information concernant les bassins de Montgirod-Centron

La mairie d’Aime-la-Plagne communique :

La mise en service prochaine de la nouvelle eau (issue du mélange avec l’eau provenant de Charves) nécessite de contrôler les ressources en eau, cependant nous vous confirmons que les bassins continueront à être alimentés.
En revanche, ils ne couleront plus de manière permanente comme par le passé car un système de bouton poussoir permettra de réguler le débit. Egalement, du fait du gel, ils seront fermés durant la période hivernale.
Pour mémoire, un budget conséquent, de l’ordre de 600 000 €, a été investi par la commune nouvelle afin d’améliorer la qualité de l’eau distribuée, soit diminuer le taux de sulfate (3 fois trop important selon les références de qualité fixées par le Code de la santé publique) et le taux de calcaire.