Journée Nationales de l’Architecture, le 16 octobre à Plagne Aime 2000

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous.
manifestation gratuite et ouverte à tous. > plus d’info

Le CAUE de la Savoie propose un programme autour de plusieurs sites : Curiox à Ugine, Battle à Chambéry, paquebot des Neiges à Aime 2000, bâtiment de Lestal à Aix-les-Bains et ancienne école maternelle/école de Conflans à Albertville, en partenariat avec les services VAH (Ville d’Art et d’Histoire) de Chambéry, d’Aix-les-Bains et d’Albertville, CURIOX, la ville d’Ugine, la ville d’Aime-la-Plagne et la Fondation FACIM.

A Plagne Aime 2000, samedi 16 octobre de 10h à 16h, visite atelier du Paquebot des Neiges : Flyer JNA 2021 Aime la Plagne