Les essentiels du Conseil municipal du 16 décembre 2021

LES ESSENTIELS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2021

Fin de la zone blanche pour Montgirod – Centron : approbation de la convention avec SFR pour l’installation d’un relais téléphonique
Le contrat comprend une redevance d’un montant de 5 000€ / an pour l’emplacement communal occupé.
Renouvellement de la convention avec la SNCF pour l’ouverture saisonnière de la gare d’Aime-la-Plagne
Grâce à cette convention, la Gare sera ouverte par nos services de Police Municipale afin de palier au manque de la SNCF en la matière. Par ailleurs, un projet de requalification de la gare est en bonne voie, ce qui permettra de redonner vie à ce lieu emblématique du canton.
Subvention de 3 000 € accordée à l’association Winter fFest dans le cadre de l’Explor Alp Festival.
Cette subvention permet de financer une partie de la soirée d’ouverture  « silent party » qui s’est tenue à la Basilique St Martin à Aime. Le festival a été une belle réussite pour une année 1 et il sera reconduit l’an prochain.