Les essentiels du Conseil municipal du 27 octobre 2022

LES ESSENTIELS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 octobre 2022

1 – Approbation de la participation communale au financement des forfaits de ski « La Plagne » pour les enfants résidents sur le territoire de la Commune et pour les enfants de travailleurs saisonniers employés sur le territoire de la Commune, pour la saison hivernale 2022/2023.

A l’unanimité, les élus ont approuvé cette délibération permettant l’accès gratuit au domaine skiable de La Plagne pour les enfants de la commune de 5 à 18 ans (sous conditions, se référer à la délibération dans son intégralité, disponible sur le site de la ville).

2 – Adhésion au service « Conseil en Énergie Partagé » proposé par le Syndicat Départemental d’Energie de la Savoie concernant la gestion de l’énergie de la commune :

Le SDES accompagne les communes adhérentes dans la gestion de l’énergie au quotidien, et depuis peu met à leur disposition un conseiller en énergie partagé. La ville d’Aime-la-Plagne a souhaité conventionner pour bénéficier de conseils, dans un contexte d’augmentation des coûts de l’énergie, de maîtrise des consommations et de réductions des émissions de gaz à effets de serre.