Les essentiels du Conseil municipal du 25 mai 2023
1 – Acquisition de parts sociales de la SCIC Antropia
Afin de soutenir le projet d’intérêt général et de tiers-lieu à vocation sociale, solidaire et de transition écologique ANTROPIA, situé dans les anciens locaux de la Foirfouille à Aime, la collectivité a souhaité intégrer le capital de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif, à hauteur de 50 parts sociales, pour un montant de 5000 €.
2 – Subventions aux associations
Comme chaque année, les élus étudient les demandes de subventions des associations du territoire. Lors de la séance, c’est la somme de 223 543 € qui a été votée. C’est un véritable engagement de la collectivité auprès des nombreuses associations sportives, culturelles, sociales, scolaires et patrimoniales que compte notre commune !
3 – Approbation des rapports sur le prix et la qualité du service 2022 des services eau et assainissement
Le rapport 2022 sur les services eau et assainissement de la collectivité a été présenté à l’assemblée.
Voici les points notoires :
- Le rendement du réseau est en hausse (plus de 75 %)
- La fermeture des bassins, par arrêté préfectoral, a permis de compenser la baisse des ressources en eau et de garantir l’approvisionnement en eau pour la population.
- Très bonnequalité de l’eau distribuée.
- Pas d’évolution tarifaire, comme c’est le cas depuis le passage en régie au 1erjanvier 2016, mais simplement un alignement prévu des prix pour le village de Granier au 1er janvier 2023 sur le prix de la commune d’Aime historique.
- Poursuite des investissements soutenus pour les budgets de l’eau et d’assainissement
Ce rapport peut bien sûr être consulté au service de la Régie de l’Eau, et sera prochainement disponible sur le site https://www.ville-aime.fr/mairie/regie-des-eaux/