Les Stations

Plagne Montalbert, la conviviale

Montalbert, station village de moyenne altitude (1 350 mètres), est une des dix stations du domaine skiable de La Plagne.

Elle accueille, été comme hiver, une clientèle essentiellement familiale.

A 1 600 mètres d’altitude, trois centres de vacances complètent la Zone d’Aménagement Concertée (créée en 1980), l’ensemble comptant actuellement 5 830 lits. L’originalité de cette station réside dans son fonctionnement puisqu’elle est gérée par une Association Syndicale de Propriétaires, l’A.S.P.

En hiver, la station de Plagne Montalbert vous propose de nombreuses activités autour de la neige : le ski alpin (accès au domaine skiable de la Grande Plagne), le ski de fond avec des pistes balisées, les balades en raquettes ou à pied (sentiers découvertes / sentiers à thèmes ), ainsi que de nombreuses excursions (balades en chiens de traîneaux par exemple).

L’été, l’environnement boisé de la station permet aux amoureux de la nature de prendre un grand bol d’air (randonnées pédestres, nombreux sentiers à thèmes), mais également pour les plus téméraires de s’essayer aux nombreuses activités proposées : l’escalade, l’alpinisme, le parapente, le VTT, le rafting, la nage en eaux vives, le canyoning, le tir à l’arc et le trampoline.

Toutes les informations détaillées sur le site de l‘Office du Tourisme de Plagne Montalbert.

 

Plagne Aime 2000

Reliée par un télémétro à sa grande soeur Plagne Centre, Plagne Aime 2000 (5500 litstouristiques) constitue le type même des stations de ski intégrées des années 1960.

L’architecture du site, résolument contemporaine, est constituée par un ensemble de complexes locatifs (résidence « paquebot » d’Aime 2000) et hôteliers (Club Med III et IV tridents et la Résidence Les Hauts Bois).

Son implantation à la lisière supérieure de la forêt offre une vue imprenable sur le versant italien du Mont Blanc et sur le massif du Beaufortain.

Paradis des amateurs de glisse l’hiver, Plagne Aime 2000 est le point de départ de nombreuses promenades pédestres ou en VTT, la saison d’été.

Plus de renseignements sur le site de l’Office du Tourisme.