Recensement de la population, du 20 janvier au 19 février 2022

A Aime-La-Plagne, le recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022.

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

Également, les chiffres de la population permettent de déterminer la participation financière de l’Etat au budget de la commune, via la dotation globale de fonctionnement, il est donc primordial que chacun participe à la collecte des données pour le bon fonctionnement de notre collectivité !

Aujourd’hui, répondre par Internet est la manière la plus simple de se faire recenser. A cet effet, les agents recenseurs vont distribuer à partir du 20 janvier une notice sur laquelle figureront des identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr qui permettront de répondre au questionnaire en ligne.
Le recensement en ligne c’est donc une gestion simplifiée, moins de papier et un gain de temps précieux puisque les agents recenseurs n’ont pas à repasser dans chaque logement pour récupérer les formulaires.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, les agents recenseurs distribueront des questionnaires papier. Pour mémoire, les données recueillies restent confidentielles.

Et pour assurer le recensement de tout le territoire de notre commune d’Aime-la-Plagne, ce sont 9 agents recenseurs qui ont été recrutés. Ces agents seront tous détenteurs d’une carte vous permettant de les identifier.
D’ores et déjà, nous vous remercions du bon accueil que vous leur réserverez !

• Secteur Aime bourg haut : Jessie Villibord
  • Secteur Aime bourg bas / Villages du Revers : Ambre Cabrol Martinod