Retour en chiffres sur le double scrutin des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin

3911 électeurs répartis sur 8 bureaux de vote dans la commune nouvelle avec le plus grand bureau, Aime salle des fêtes, qui dénombre 1041 électeurs et le plus petit, Montgirod, avec 131 électeurs.

Pour assurer la tenue des 8 bureaux de vote, entre 8h et 18h, ce sont 136 assesseurs mobilisés pour chaque jour d’élection.
Parmi ceux-ci, aux côtés des élus chargés par la loi d’assurer cette fonction, ce sont 20 personnels communaux volontaires, 55 membres des comités consultatifs des villages et, pour compléter les bureaux, les assesseurs volontaires qui ont répondu à notre appel. Encore un grand merci à tous ces assesseurs !

Enfin, une élection c’est aussi une partie administrative avec la rédaction des procès-verbaux qui sont acheminés, une fois le dépouillement effectué, vers la sous-préfecture. La police municipale a donc transporté chaque dimanche les quelques 36 procès-verbaux des 8 bureaux pour cette élection double.
Et n’oublions pas les services techniques de la commune qui ont aménagé les 8 bureaux de vote, en double !