RN90, restrictions de circulation à prévoir…

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est vous informe :

• Maintenance préventive des équipements du tunnel du Siaix
    Communes de Saint-Marcel et Aime-La-Plagne

Du lundi 15 au vendredi 26 avril, des travaux seront réalisés dans le tunnel du Siaix. La première semaine permettra des interventions sur les niches de sécurité en lien avec les équipements de la nouvelle galerie. La seconde semaine sera consacrée aux travaux de maintenance des équipements du tunnel (réseau électrique, luminaires, signalisation, ventilation, …). Tous ces travaux se dérouleront uniquement de nuit (entre 20h30 et 6h00 du matin). Les véhicules circuleront alors sur une voie unique de manière alternée. Pour la sécurité des agents d’exploitation et des entreprises, la vitesse dans le tunnel sera limitée à 50 km/h.

De nouvelles interventions seront nécessaires dans le tunnel avant la mise en service de la galerie de sécurité au début de l’été. Elles feront l’objet d’un nouveau communiqué.

• RN90 – Maintenance des équipements du tunnel de Ponserand
    et de la trémie de Moûtiers

Du lundi 15 (7h00) au jeudi 18 avril (7h00) des travaux de maintenance préventive des équipements seront réalisés dans le tunnel de Ponserand, puis le jeudi 18 avril en journée sous la trémie de Moûtiers. Pour permettre ces travaux, le tunnel de Ponserand sera fermé jusqu’au jeudi matin (7h00) et le trafic s’écoulera sur la chaussée montante, ramenée à une voie par sens. La vitesse aux abords du chantier sera limitée à 70 et à 50 km/h au niveau des basculements de circulation.

Pour les usagers allant de la vallée des Belleville vers Albertville, la bretelle n°40 sera fermée. Une déviation sera mise en place :
• pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes par la RD 1090 et la bretelle d’entrée n°38 « Grand Coeur »,
• pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes par Moûtiers et le giratoire de l’Europe.

La trémie de Moûtiers sera quant à elle fermée dans les deux sens le jeudi 18 avril de 8h00 à 16h00, la circulation étant alors déviée par le carrefour de l’Europe.